Action nationale : des accroche-portes contre le chômage

Par Collectif Roosevelt, le 27 juin 2017

Dans le cadre de la campagne « Du travail pour tous » et des élections législatives, le Collectif Roosevelt a lancé un appel pour une action nationale intitulée « action transports en communs ». Le principe : faire la promotion de la pétition pour le partage du temps de travail, à l’aide d’accroche-portes à disposer dans les métros, tramways, bus etc. Cette mobilisation fait suite à une action pilote lancée fin mars dans les métros parisiens.

Au total, 8 groupes locaux du Collectif Roosevelt ont répondu à l’appel. Du 5 au 16 juin, ils ont redécoré leurs transports et parfois même certains quartiers de leur ville. Ce sont ainsi plus de 5.000 accroches-portes qui ont été disposés un peu partout en France !

Le bilan de cette première édition est très encourageant ! Dans la plupart des régions, une majorité des accroche-portes ont été emportés par les usager-ère-s et des discussions ont pu être engagées. Certain-e-s se sont montré-e-s particulièrement intéressé-e-s et enthousiastes. Au final, ces actions ont permis de sensibiliser un grand nombre de personnes et d’engranger de nouvelles signatures sur notre pétition « Stop au chômage, partageons le travail ! ».

 

NANTES

 

PARIS

 

SAINT-ETIENNE

 

AMIENS

 

MARSEILLE

 

MONTPELLIER